jeudi 28 mai 2015

Taken Club



Vous l'avez sûrement compris, le Taken Club est le club où nous sortons pratiquement tout le temps. Nous voudrions donc vous éclairer un peu sur le pourquoi de la chose...

Cela va faire plus de 7 ans que nous sortons dans ces lieux "coquins" et nous avons écumé pas mal d'endroits dans la région parisienne. Très peu ailleurs d'ailleurs.

Qu'est-ce qui peut nous donner tant envie d'y retourner chaque fois que nous sortons. Il suffit juste de voir le quartier qui abrite ce lieu. Nous arrivons dans un des plus beaux quartiers de Paris: l'île Saint Louis.

Quand nous nous garons au parking de l'autre côté de la rive, en marchant, on se dit qu'on est vraiment dans un lieu magnifique... On y trouve des restaurants excellents pour pas trop cher à condition de savoir les dénicher, et après avoir passé un excellent moment, on se retrouve dans les ruelles de l'île St Louis ou l'île de la Cité si on veut digérer, ou gargouiller, devant Notre Dame en attendant l'ouverture.

Et puis on fait un dernier tour, regardant la magnifique baie vitrée de la Tour d'Argent, les appartements somptueux, les bateaux mouches qui passent...
On croise souvent des couples hésitants, madame habillée en jupe, monsieur assez proche de madame, on se dit que nous allons bientôt les revoir à l'intérieur, ces débutants qui n'osent sonner. Il nous est même arrivé de retrouver des couples que l'on avait vus au restaurant, voisins de table même.

Et là, coup de sonnette. On s'apprête chaque fois à passer du côté obscur mais tellement délicieux où de merveilleuses choses nous attendent.

Alain est toujours derrière cette porte, et à chaque fois qu'elle s'ouvre, le sourire détendu nous souhaitant la bienvenue, nous dirigeant vers Isa derrière son comptoir, qui nous accueille avec sa bonne humeur et son énergie... on est déjà à l'aise alors que nous n'avons vu aucun client.

Miss part se changer, je regarde souvent le livre d'or... mais surtout je m'émerveille à chaque fois devant ce décor magnifique, le lustre, les miroirs, la pendule, la commode, la lampe, tout est magnifique, rien à voir avec tout ce qu'on peut visiter ailleurs, on est vraiment dans une ambiance baroque... un délice. Voilà, vous n'avez vu encore personne et vous êtes déjà dans l'ambiance. Une mise en condition parfaite. Vous entendez la musique, des gens qui discutent, c'est très très tentant. Et puis Alain gratifie la descente des marches d'un "très bonne soirée" comme un rituel... c'est un véritable hôte.



 Nous nous retrouvons après ces marches dans une cave voutée magnifique, avec des tableaux de maitres, un éclairage tamisé, des sièges confortables, et un très grand bar. Et derrière ce grand bar, les deux autres atouts de ce club: Julie et Lou... deux petits bouts de femme avec une énergie incroyable et une tchatche légendaire... elles vous saluent, vous placent, vous servent, et sont aux petits soins... de vrais aimants à sympathie. Et aussi un oeil vif, elles détectent les problèmes plus vite qu'ils ne se produisent.

 

 Et c'est aussi ça qui fait la différence au Taken, c'est la sympathie. Pas seulement du staff, mais celle des clients qui viennent dans ce club. Nous avons rarement vu une clientèle aussi souriante et classe, sans pour autant être dénigrante. J'ai souvent remarqué dans les clubs que les gens se regardent en chiens de faïence. Pas un sourire, des yeux qui scrutent, souvent monsieur qui chasse alors que madame a l'air paumé. Au Taken, vous voyez les femmes qui dansent avec entrain, même les hommes suivent le pas. Ca discute au niveau des tables, chaque fois avec le sourire, et l'air détendu. Jamais de malaise perceptible.

Notre libertinage n'a jamais été une chasse aux rencontres, comme certains font, nous voguons sans but précis. Nous voulons juste sortir, dans un endroit où on sait que l'on peut s'amuser sans que des troubles fêtes nous gâchent la soirée. Et cet endroit est parfait.

La musique est menée par un DJ (je crois qu'ils sont deux) compétent, et qui sait tenir sa piste. Et il y a les incontournables, Le "Dark Horse" de Katy Perry qui fait même venir Julie et Lou sur la piste avec les autres femmes, pour des danses lascives... Les Get Lucky et autres Happy...les styles s'enchaînent. Il y a même certains soirs des slows. C'est assez original.

Voilà, je vous ai raconté ce qui nous plaît dans ce club... comment ça? J'ai oublié quelque chose? Mince, c'est vrai, juste à côté de la piste, il y a une petite entrée avec des rideaux... et les couples vont et viennent... que peut-il se cacher derrière cette entrée?


Après un petit couloir, où vous sentez déjà que la musique baisse de ton, vous vous retrouvez devant un grand lit à baldaquin, avec ses rideaux voilés , et tout autour de larges banquettes. Au fond, une pièce remplie de miroirs qui se ferme à clé. Une vitre permet néanmoins de constamment voir ce qu'il s'y passe. A côté une salle de bains magnifique, mais à vous de la découvrir. Et puis au bout de cette partie un autre recoin, à droite où se passent le plus souvent "les choses", ainsi qu'à gauche où un coin séparé du reste par une grille qui peut se fermer (mais qui ne verrouille rien du tout, si on veut l'ouvrir, rien de difficile) accueille une grande banquette (siège de notre précédent article sur les dérapages incontrôlés) ainsi qu'une croix de St André avec deux très beaux martinets.

Ce qu'il s'y passe est secret, bien entendu, mais il faut le voir pour le croire... et je vous assure que c'est très très sensuel... et chaud... et... tout le monde respecte les envies de chacun et... on vous attend...


Voilà ce qui nous plaît au Taken, c'est un tout, une magie. On m'a toujours dit que les soirées dépendaient de la clientèle. Voici l'exception qui confirme la règle. La clientèle est sélectionnée ici pour que ces soirées n'en dépendent pas. Mais je ne connais pas leur secret, et je ne veux pas le connaître, ça briserait le charme. Alain me l'a d'ailleurs dit: "c'est quelque chose que lui-même n'arrive pas à décrire".

Et une fois sortis après avoir dit au revoir à nos hôtes, nous souhaitant de bien rentrer, toujours avec le sourire, nous retrouvons la réalité. Mais voilà, on est sur l'île St Louis, la réalité, ce sont les quais de Seine, Notre Dame, les Ponts de Paris, l'Hôtel de Ville, tous ces monuments magnifiques. Les rues pavées, l'authenticité et surtout le calme. Donc, on retombe en douceur et on pense déjà à la prochaine fois.


Alors Alain, Isa, Julie, Lou, les DJ, le chauffeur dont je ne connais pas le nom, mais qui lui aussi est extrêmement sympathique (même si nous ne sommes jamais montés dans son carrosse, trop envie de marcher le long des quais.) merci d'être ce que vous êtes et je pense que dire "ne changez pas", serait un affront, parce qu'on sait que ce n'est pas possible et que c'est dans votre nature. Cet endroit a changé aussi notre libertinage, nous a ouvert d'autres horizons et fait rencontrer de merveilleuses personnes, à commencer par vous...

Alors lecteurs, quand nous y retrouvons-nous?

"Take your Chance, you'll be Taken by Surprise"...

Mmx et Miss Pandora.


9 commentaires:

  1. Avec une telle présentation, comment résister à la tentation de découvrir ce club ?
    Voici un certain temps que nous sortons peu, surtout faute d'un lieu parisien qui nous satisfasse pleinement. Certains points de ce billet font écho aux attentes d'un tel lieu que je perçois chez ma compagne. Et ce que femme veut...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup...

    Chacun a sa vision d'un club, son ressenti propre. Mais quand je regarde les anciens avis liés au No Comment, on retrouve exactement cette même impression... je ne dois pas être très loin de la vérité donc.

    Le mieux c'est de se faire sa propre idée.

    Et en effet: "ce que femme veut"... en quittant le Taken lors de notre première sortie, Miss Pandora m'a dit: "on ne va plus ailleurs..."

    RépondreSupprimer
  3. Ce texte renforce notre curiosité.

    Mais quand va t on pouvoir aller le découvrir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça d'avoir des emplois du temps de ministres.

      C'est bien de le découvrir accompagné aussi. :)

      Supprimer
  4. Je reconnais beaucoup mon ressenti dans cette présentation. ( avec juste le chauffeur en plus, une impression de commencer la soirée en " VIP " ).

    Le Taken est vite entré dans mon Top 3 des sorties. Il a repris la place du No Comment en fait, même si je ne l'avais connu que quelques mois ou semaines avant sa fermeture.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Salut, merci pour les info. J'ai une demande, car nous, un couple trentaine, mixte (blanc et africaine) voudrons bien visiter un samedi. Vous écrivez Miss part se changer, mais ou peut-on se changer? On se change complètement ? Ou on arrive deja avec tenue correcte sous le manteau ? Se changent que de madames? Et le salle du bain mentionné - ou peut-on se changer avant ou est ce que il n'y a pas de duche etc car le taken est un club "sec"? Est ce que il y a des serviettes ou est ce que on les nécessite pas (club sec)?? Pardon, mais ces questions (ou mieux les réponses) sont importants pour nous. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    madame aime bien être à l'aise au restaurant avant d'aller dans ce club, donc elle porte une tenue généralement plus décontractée et se change dans le club. Derrière l'accueil il y a un petit espace fermé où on peut se changer.
    Maintenant, si vous voulez arriver déjà apprêtés, pas de souci bien entendu. Généralement, les hommes arrivent déjà avec leur tenue de soirée. La salle de bains est au niveau des coins câlins et permet de se rafraichir après des ébats un peu chauds. Tout est à disposition, douche italienne, serviettes, etc...
    J'espère avoir répondu à vos questions.
    A bientôt.
    M&X.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci pour cette réponse complète y tant mieux rapide! C'est donc parfait. Justement nous venons d'avoir acheté vêtements (pour ou dessus et en dessous) de meilleur goût (entre eux aussi françaises) pour ce aventure car, oui, on vive seulement une fois. Merci encore, peut-être on se verra - mon courriel est comme mon nome d'écran séparé par un point, et c'est aol.

      Supprimer